Le blog Franchise

Main Menu

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos
    • Nous contacter

logo

  • Comprendre
    • Comment choisir le bon système de franchise ?

      9 mars 2020
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Pourquoi une marque de commerce est-elle importante pour une franchise ?

      25 mai 2019
      0
    • Quelle est l’importance des frais de redevances ?

      3 mai 2019
      0
    • La croissance de la franchise devrait se poursuivre en 2019

      4 avril 2019
      0
    • Qu’est-ce qu’une franchise et comment ça marche ?

      31 décembre 2018
      0
    • Les différentes raisons justifiant le lancement d’une franchise pour une start-up

      30 septembre 2018
      0
    • Ce qu’il faut retenir de la clause d’exclusivité territoriale dans la franchise

      19 juin 2018
      0
    • Les pistes clés pour mieux comprendre les bases de la franchise

      18 octobre 2017
      0
  • Ouvrir une franchise
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les choses à savoir avant d’acheter une franchise de fitness

      10 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
    • Quelques conseils pour acquérir une franchise

      11 septembre 2019
      0
    • Des conseils indispensables pour développer votre franchise

      8 août 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      21 juillet 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      2 juillet 2019
      0
    • Les différents secteurs de franchise à surveiller

      26 juin 2019
      0
  • Développer
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?

      7 juillet 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

      20 janvier 2020
      0
    • Comment déterminer son budget pour l’achat d’une franchise ?

      27 décembre 2019
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Responsabilité d’entreprise : comment savoir ce qui convient à votre marque ?

      26 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
  • Franchiseur
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pure Green : le meilleur fournisseur de franchises dans le secteur des ...

      10 octobre 2019
      0
    • Comment se prémunir contre la fraude en franchise ?

      25 avril 2019
      0
    • Comment prédire votre ROI dans une franchise ?

      4 janvier 2019
      0
    • Le défi de franchiser une entreprise innovante

      10 novembre 2018
      0
    • Les problèmes récurrents rencontrés par le franchiseur

      14 mars 2018
      0
    • Les différentes obligations imposées au franchiseur

      16 février 2018
      0
    • Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

      10 mai 2017
      0
    • Les qualifications requises pour devenir franchiseur

      20 décembre 2016
      0
  • Outils
    • Les fonctionnalités clés du logiciel de gestion de franchise

      28 août 2019
      0
    • Les outils phares du formateur de réseau

      13 août 2018
      0
    • 5 conseils avant de créer votre business plan

      27 juillet 2018
      0
    • La gestion, une part intégrante de la boîte à outils de l’entrepreneur ...

      11 juillet 2018
      0
    • Comment choisir une plateforme de CFD et Forex ?

      14 juin 2018
      0
    • Des risques moindres en cas de reprise de franchise grâce à des ...

      11 septembre 2017
      0
    • Le développeur est un personnage clé pour l’expansion des réseaux de franchise

      19 août 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
  • À propos
    • Nous contacter
Franchiseur
Home›Franchiseur›Le franchiseur constitue le pivot du gain en efficacité du réseau

Le franchiseur constitue le pivot du gain en efficacité du réseau

Par Gabriel
4 juillet 2016
Partager :

Il a pour mission de fédérer le réseau des franchisés par le biais de l’animation, des visites et de la formation pour dispenser les conseils et les pratiques de son enseigne. La marque doit être présente constamment sur le marché pour gagner en notoriété tout en améliorant l’efficacité et la performance du réseau.

Le facteur accompagnement

Le franchiseur doit prendre en considération les nombreux indicateurs économiques pour la mise en œuvre de son animation. Il s’agit essentiellement du panier moyen, du nombre d’articles achetés par clients du taux de transformation. De plus, il faut s’adapter au comportement d’achat du client, à l’achalandage, à l’organisation des vendeurs et des commerciaux, à la gestion de stock. Le franchisé gagne en efficacité avec l’aide du franchiseur grâce à un mode opératoire précis, détaillé et fonctionnel. Le savoir-faire de l’enseigne est mis en valeur avec la mise en place d’une stratégie de développement reposant sur le pragmatisme. Une formation continue constitue un appui essentiel pour augmenter les performances du franchisé.

Les dispositifs d’action du franchiseur

Les actions commerciales constantes sont une valeur sûre par le biais des couponings, des portes ouvertes, des campagnes webmarketing, des catalogues, des ventes promotionnelles. Au niveau du point de vente, l’efficacité est mesurable avec le taux de marge, le taux de marque, la gestion et le roulement du stock, l’analyse du coût des matières et de la main d’œuvre, le suivi de l’activité du personnel. Le service Finances épaule les franchisés en matière de fiscalité et de gestion prévisionnelle. L’aspect opérationnel du franchiseur se concentre sur l’amélioration des achats, le contrôle des équipes, dans le respect des standards. Les franchisés sont régulièrement soumis à des reportings mensuels à travers des ratios de performance de point de vente. Une connaissance poussée des consommateurs permet également de définir les actions de communications adéquates et les innovations à apporter.

Article précédent

Les particularités du développement de franchise en ...

Article suivant

Les bonnes pratiques pour l’ouverture d’une franchise

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Franchiseur

    Le défi de franchiser une entreprise innovante

    10 novembre 2018
    Par Gabriel
  • Franchiseur

    Comment prédire votre ROI dans une franchise ?

    4 janvier 2019
    Par Gabriel
  • FranchiseurOuvrir une franchise

    Comment se prémunir contre la fraude en franchise ?

    25 avril 2019
    Par Gabriel
  • Franchiseur

    Le profil requis pour être un franchiseur efficace

    4 juillet 2016
    Par Gabriel
  • Franchiseur

    Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

    10 mai 2017
    Par Gabriel

Vous allez aussi aimer...

  • Comprendre la franchise

    Les pistes clés pour mieux comprendre les bases de la franchise

  • Boite à outils

    Comment Web Learning BV peut-il vous aider à gérer votre startup ?

  • Développer sa franchiseFranchiseur

    Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

A découvrir

Développer sa franchiseFranchiseur

Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

Depuis les premières flambées signalées de Covid-19, les franchiseurs et franchisés fournissant des produits et des services à leurs clients ont vu leurs accords de chaîne d’approvisionnement interrompus, en fait, ...
  • Comment développer des outils de franchise ?

    Par Gabriel
    31 juillet 2019
  • Comment Web Learning BV peut-il vous aider à gérer votre startup ?

    Par Gabriel
    17 janvier 2017
  • Les avantages de choisir un expert-comptable sur le web

    Par Gabriel
    14 mars 2017
  • Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

    Par Gabriel
    10 mai 2017

Catégories

  • Boite à outils
  • Comprendre la franchise
  • Développer sa franchise
  • Franchiseur
  • Ouvrir une franchise

Articles récents

  • Choisir le bon nom pour votre franchise
  • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?
  • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?
  • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

Moteur de recherche

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos