Le blog Franchise

Main Menu

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos
    • Nous contacter

logo

  • Comprendre
    • Comment choisir le bon système de franchise ?

      9 mars 2020
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Pourquoi une marque de commerce est-elle importante pour une franchise ?

      25 mai 2019
      0
    • Quelle est l’importance des frais de redevances ?

      3 mai 2019
      0
    • La croissance de la franchise devrait se poursuivre en 2019

      4 avril 2019
      0
    • Qu’est-ce qu’une franchise et comment ça marche ?

      31 décembre 2018
      0
    • Les différentes raisons justifiant le lancement d’une franchise pour une start-up

      30 septembre 2018
      0
    • Ce qu’il faut retenir de la clause d’exclusivité territoriale dans la franchise

      19 juin 2018
      0
    • Les pistes clés pour mieux comprendre les bases de la franchise

      18 octobre 2017
      0
  • Ouvrir une franchise
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les choses à savoir avant d’acheter une franchise de fitness

      10 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
    • Quelques conseils pour acquérir une franchise

      11 septembre 2019
      0
    • Des conseils indispensables pour développer votre franchise

      8 août 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      21 juillet 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      2 juillet 2019
      0
    • Les différents secteurs de franchise à surveiller

      26 juin 2019
      0
  • Développer
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?

      7 juillet 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

      20 janvier 2020
      0
    • Comment déterminer son budget pour l’achat d’une franchise ?

      27 décembre 2019
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Responsabilité d’entreprise : comment savoir ce qui convient à votre marque ?

      26 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
  • Franchiseur
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pure Green : le meilleur fournisseur de franchises dans le secteur des ...

      10 octobre 2019
      0
    • Comment se prémunir contre la fraude en franchise ?

      25 avril 2019
      0
    • Comment prédire votre ROI dans une franchise ?

      4 janvier 2019
      0
    • Le défi de franchiser une entreprise innovante

      10 novembre 2018
      0
    • Les problèmes récurrents rencontrés par le franchiseur

      14 mars 2018
      0
    • Les différentes obligations imposées au franchiseur

      16 février 2018
      0
    • Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

      10 mai 2017
      0
    • Les qualifications requises pour devenir franchiseur

      20 décembre 2016
      0
  • Outils
    • Les fonctionnalités clés du logiciel de gestion de franchise

      28 août 2019
      0
    • Les outils phares du formateur de réseau

      13 août 2018
      0
    • 5 conseils avant de créer votre business plan

      27 juillet 2018
      0
    • La gestion, une part intégrante de la boîte à outils de l’entrepreneur ...

      11 juillet 2018
      0
    • Comment choisir une plateforme de CFD et Forex ?

      14 juin 2018
      0
    • Des risques moindres en cas de reprise de franchise grâce à des ...

      11 septembre 2017
      0
    • Le développeur est un personnage clé pour l’expansion des réseaux de franchise

      19 août 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
  • À propos
    • Nous contacter
Franchiseur
Home›Franchiseur›Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

Par Gabriel
10 mai 2017
Partager :

Un franchiseur doit fournir à ses franchisés un projet lucratif. La valeur de l’initiation initiale et de l’assistance représente aussi un critère à analyser minutieusement par le postulant.

Deux critères de sélection

Le futur franchisé peut opter entre de multiples options. Cette disposition peut sembler commode, mais à l’usage, elle est épineuse car l’accord est à long terme et entraîne des conséquences pour le patrimoine du fondateur. L’attitude la plus élémentaire consiste à effectuer un tri. Le premier élément de sélection est indubitablement celui du domaine d’activité. En général, le créateur connaît approximativement dans quelle zone d’activité il désire se développer. Le second critère est relatif au prix du ticket d’accès requis pour le lancement d’une franchise. Ce billet doit concorder avec votre finance. Pour cette deuxième référence, il faut toujours se baser sur le coût de l’apport personnel minimum requis.

Obtention d’un short list facile à exploiter

Une fois ces deux conditions exécutées, vous devez en principe obtenir un short list plus facile à administrer. Il faut recueillir le maximum de renseignements sur chaque réseau, et veiller à l’analyse de votre futur terrain de lancement. En réalité, si vous ne voulez pas déménager de votre zone, les réseaux déjà implantés ne pourront pas vous accueillir, car ils sont déjà enrôlés dans un monopole territorial avec la présence de leur franchisé sur terrain. L’étude permet aussi d’évaluer quels sont les exigences des clients locaux et les concurrents déjà implantés. En considérant ces nouveaux éléments, le short list diminue davantage et ne laisse paraître qu’un petit nombre de réseaux qui sont en mesure de vous captiver. C’est l’occasion idéale pour la prise de contact avec les organismes choisis, et à la confrontation des propositions. Le choix se distingue facilement après la sélection, que ce soit un jeune franchiseur ou un franchiseur mature.

Article précédent

La position du franchisé dans le cadre ...

Article suivant

Un pas vers la réussite grâce au ...

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Franchiseur

    Les qualifications requises pour devenir franchiseur

    20 décembre 2016
    Par Gabriel
  • Franchiseur

    Les problèmes récurrents rencontrés par le franchiseur

    14 mars 2018
    Par Gabriel
  • Développer sa franchiseFranchiseur

    Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

    6 septembre 2020
    Par Gabriel
  • Franchiseur

    Comment prédire votre ROI dans une franchise ?

    4 janvier 2019
    Par Gabriel
  • Franchiseur

    L’animation de réseau est du ressort du franchiseur

    4 juillet 2016
    Par Gabriel

Vous allez aussi aimer...

  • Boite à outils

    Comment Web Learning BV peut-il vous aider à gérer votre startup ?

  • Ouvrir une franchise

    Comment choisir le secteur d’activité en franchise ?

  • Comprendre la franchise

    La position du franchisé dans le cadre de la revente du réseau de franchise

Catégories

  • Boite à outils
  • Comprendre la franchise
  • Développer sa franchise
  • Franchiseur
  • Ouvrir une franchise

Articles récents

  • Choisir le bon nom pour votre franchise
  • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?
  • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?
  • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

Moteur de recherche

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos