Le blog Franchise

Main Menu

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos
    • Nous contacter

logo

  • Comprendre
    • Comment choisir le bon système de franchise ?

      9 mars 2020
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Pourquoi une marque de commerce est-elle importante pour une franchise ?

      25 mai 2019
      0
    • Quelle est l’importance des frais de redevances ?

      3 mai 2019
      0
    • La croissance de la franchise devrait se poursuivre en 2019

      4 avril 2019
      0
    • Qu’est-ce qu’une franchise et comment ça marche ?

      31 décembre 2018
      0
    • Les différentes raisons justifiant le lancement d’une franchise pour une start-up

      30 septembre 2018
      0
    • Ce qu’il faut retenir de la clause d’exclusivité territoriale dans la franchise

      19 juin 2018
      0
    • Les pistes clés pour mieux comprendre les bases de la franchise

      18 octobre 2017
      0
  • Ouvrir une franchise
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les choses à savoir avant d’acheter une franchise de fitness

      10 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
    • Quelques conseils pour acquérir une franchise

      11 septembre 2019
      0
    • Des conseils indispensables pour développer votre franchise

      8 août 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      21 juillet 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      2 juillet 2019
      0
    • Les différents secteurs de franchise à surveiller

      26 juin 2019
      0
  • Développer
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?

      7 juillet 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

      20 janvier 2020
      0
    • Comment déterminer son budget pour l’achat d’une franchise ?

      27 décembre 2019
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Responsabilité d’entreprise : comment savoir ce qui convient à votre marque ?

      26 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
  • Franchiseur
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pure Green : le meilleur fournisseur de franchises dans le secteur des ...

      10 octobre 2019
      0
    • Comment se prémunir contre la fraude en franchise ?

      25 avril 2019
      0
    • Comment prédire votre ROI dans une franchise ?

      4 janvier 2019
      0
    • Le défi de franchiser une entreprise innovante

      10 novembre 2018
      0
    • Les problèmes récurrents rencontrés par le franchiseur

      14 mars 2018
      0
    • Les différentes obligations imposées au franchiseur

      16 février 2018
      0
    • Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

      10 mai 2017
      0
    • Les qualifications requises pour devenir franchiseur

      20 décembre 2016
      0
  • Outils
    • Les fonctionnalités clés du logiciel de gestion de franchise

      28 août 2019
      0
    • Les outils phares du formateur de réseau

      13 août 2018
      0
    • 5 conseils avant de créer votre business plan

      27 juillet 2018
      0
    • La gestion, une part intégrante de la boîte à outils de l’entrepreneur ...

      11 juillet 2018
      0
    • Comment choisir une plateforme de CFD et Forex ?

      14 juin 2018
      0
    • Des risques moindres en cas de reprise de franchise grâce à des ...

      11 septembre 2017
      0
    • Le développeur est un personnage clé pour l’expansion des réseaux de franchise

      19 août 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
  • À propos
    • Nous contacter
Boite à outils
Home›Boite à outils›Les outils phares du formateur de réseau

Les outils phares du formateur de réseau

Par Gabriel
13 août 2018
Partager :

En charge de transmettre le savoir-faire du franchiseur, le formateur de réseau opère avec l’appui d’outils de formation pédagogique. Ces supports ont été pensés avec la collaboration de l’équipe dirigeante et des animateurs de réseau.

Le produit et les tests psychologiques

Le support de formation peut être basé sur le produit. Il est étudié scrupuleusement, ensuite une panoplie de jeux de quizz liée au produit est mise en œuvre à travers un système de jeu de rôle. L’objectif consiste à développer une argumentation sur les atouts de l’article à proposer à la vente, tout en décelant les forces et les lacunes des franchisés en formation. Quand aux tests psychologiques, ils contribuent à une connaissance accrue du comportement des franchisés au cours de plusieurs situations. Les résultats des tests servent à déterminer le type de formation complémentaire. Ces formations sont dispensées avec l’appui de supports comme les book de collection, les procédures internes, les notes de services, les logiciels et les vidéo projecteurs, entre autres.

Les outils pédagogiques et le suivi

Pour transmettre le savoir-faire, des exercices filmés, des mises en situation voire des stages en boutique sont proposés aux franchisés. Ces modules pédagogiques visent à la mise en pratique de toutes les formations théoriques dispensées au candidat à la franchise avant le lancement de son point de vente. Le déroulement pédagogique de la formation est du ressort du formateur ou du franchiseur. Il s’agit de la formalisation horaire des programmes quotidiens, des thèmes traités, des supports fournis, des jeux de rôles, de l’identité des participants. Le tout doit être noté dans les moindres détails. La formation est d’une durée minimale de cinq semaines. Au niveau du suivi, le relais entre animation et développement doit être permanent et constant, notamment en matière d’outils de liaison et de suivi, pour la diffusion de l’information ainsi que le contrôle des résultats collectés sur le terrain.

Article précédent

5 conseils avant de créer votre business ...

Article suivant

Comment choisir le secteur d’activité en franchise ...

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Boite à outils

    Comment choisir une plateforme de CFD et Forex ?

    14 juin 2018
    Par Gabriel
  • Boite à outils

    Les différentes étapes pour devenir franchisé chez Midas

    4 juillet 2016
    Par Gabriel
  • Boite à outils

    Des risques moindres en cas de reprise de franchise grâce à des outils éprouvés

    11 septembre 2017
    Par Gabriel
  • Boite à outils

    Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ligne !

    6 juin 2017
    Par Gabriel
  • Boite à outils

    Le droit d’entrée ou la redevance initiale forfaitaire pour implanter un réseau

    4 juillet 2016
    Par Gabriel

Vous allez aussi aimer...

  • Ouvrir une franchise

    Un pas vers la réussite grâce au bon emplacement de sa franchise

  • Boite à outils

    AvivA spécialiste en cuisine lance ses franchises : les raisons du succès

  • Boite à outils

    Les supports marketing pour développer sa marque

A découvrir

Ouvrir une franchise

Les différents modes de financement pour une création de franchise

Il n’y a pas d’option de financement propre à la franchise. Ainsi pour financer une activité, les entrepreneurs ont recours à divers techniques de subvention pour la conception d’entreprise. Les ...
  • Comment réussir lorsqu’on lance une franchise ?

    Par Gabriel
    29 septembre 2019
  • Les différentes manières d’entrer dans la franchise

    Par Gabriel
    30 novembre 2018
  • Pourquoi une marque de commerce est-elle importante pour une franchise ?

    Par Gabriel
    25 mai 2019
  • Les raisons majeures de l’ouverture d’une franchise à domicile

    Par Gabriel
    4 juillet 2016

Catégories

  • Boite à outils
  • Comprendre la franchise
  • Développer sa franchise
  • Franchiseur
  • Ouvrir une franchise

Articles récents

  • Choisir le bon nom pour votre franchise
  • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?
  • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?
  • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

Moteur de recherche

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos