Le blog Franchise

Main Menu

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos
    • Nous contacter

logo

  • Comprendre
    • Comment choisir le bon système de franchise ?

      9 mars 2020
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Pourquoi une marque de commerce est-elle importante pour une franchise ?

      25 mai 2019
      0
    • Quelle est l’importance des frais de redevances ?

      3 mai 2019
      0
    • La croissance de la franchise devrait se poursuivre en 2019

      4 avril 2019
      0
    • Qu’est-ce qu’une franchise et comment ça marche ?

      31 décembre 2018
      0
    • Les différentes raisons justifiant le lancement d’une franchise pour une start-up

      30 septembre 2018
      0
    • Ce qu’il faut retenir de la clause d’exclusivité territoriale dans la franchise

      19 juin 2018
      0
    • Les pistes clés pour mieux comprendre les bases de la franchise

      18 octobre 2017
      0
  • Ouvrir une franchise
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les choses à savoir avant d’acheter une franchise de fitness

      10 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
    • Quelques conseils pour acquérir une franchise

      11 septembre 2019
      0
    • Des conseils indispensables pour développer votre franchise

      8 août 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      21 juillet 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      2 juillet 2019
      0
    • Les différents secteurs de franchise à surveiller

      26 juin 2019
      0
  • Développer
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?

      7 juillet 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

      20 janvier 2020
      0
    • Comment déterminer son budget pour l’achat d’une franchise ?

      27 décembre 2019
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Responsabilité d’entreprise : comment savoir ce qui convient à votre marque ?

      26 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
  • Franchiseur
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pure Green : le meilleur fournisseur de franchises dans le secteur des ...

      10 octobre 2019
      0
    • Comment se prémunir contre la fraude en franchise ?

      25 avril 2019
      0
    • Comment prédire votre ROI dans une franchise ?

      4 janvier 2019
      0
    • Le défi de franchiser une entreprise innovante

      10 novembre 2018
      0
    • Les problèmes récurrents rencontrés par le franchiseur

      14 mars 2018
      0
    • Les différentes obligations imposées au franchiseur

      16 février 2018
      0
    • Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

      10 mai 2017
      0
    • Les qualifications requises pour devenir franchiseur

      20 décembre 2016
      0
  • Outils
    • Les fonctionnalités clés du logiciel de gestion de franchise

      28 août 2019
      0
    • Les outils phares du formateur de réseau

      13 août 2018
      0
    • 5 conseils avant de créer votre business plan

      27 juillet 2018
      0
    • La gestion, une part intégrante de la boîte à outils de l’entrepreneur ...

      11 juillet 2018
      0
    • Comment choisir une plateforme de CFD et Forex ?

      14 juin 2018
      0
    • Des risques moindres en cas de reprise de franchise grâce à des ...

      11 septembre 2017
      0
    • Le développeur est un personnage clé pour l’expansion des réseaux de franchise

      19 août 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
  • À propos
    • Nous contacter
Développer sa franchise
Home›Développer sa franchise›Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

Par Gabriel
20 janvier 2020
Partager :

La route vers la propriété d’une entreprise est pavée de points d’interrogation et d’expérimentation constante. Posséder une franchise vous donne le soutien et l’expérience d’une entreprise stable, mais de nombreuses tâches sont toujours entre les mains du propriétaire de la franchise. Pour les nouveaux entrepreneurs, cela peut entraîner de nombreux nouveaux défis.

Le marketing en fait partie. Comment faites-vous connaître votre entreprise ? Comment engagez-vous de nouveaux clients et fidélisez-vous les clients existants ? Cela commence par les outils que vous utilisez pour déployer la bonne stratégie que votre franchise a mise en place. Voici les outils dont vous voudrez vous équiper en tant que premier entrepreneur.

Marketing par courriel

Comme vous, vos acheteurs vérifient quotidiennement les e-mails. C’est devenu une habitude pour la plupart des consommateurs de nos jours. Il est donc logique que l’une des meilleures façons de rester connecté à vos clients aujourd’hui soit par e-mail. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un outil de marketing par e-mail qui vous permettra de diffuser rapidement et professionnellement des e-mails à vos clients.

Voici d’autres outils à prendre en compte :

Les outils de marketing par e-mail ne sont pas chers. Certaines franchises ont des règles sur celles que vous pouvez utiliser, mais beaucoup n’en ont pas. Parlez à votre franchise de ce qui est à votre disposition et utilisez-le pour développer votre entreprise dans votre région.

Outil de planification des médias sociaux

L’un des meilleurs moyens de rester connecté à votre consommateur est via les réseaux sociaux. En tant que premier entrepreneur, vous apprendrez bientôt la dure leçon que les médias sociaux sont un énorme problème. Il ronge votre journée – à tel point qu’il est facile de repousser, sachant combien cela épuisera vos ressources. Bientôt, vous vous rendrez compte que vous avez posté de manière incohérente ou pas du tout, ce qui pourrait vous coûter des ventes.

La meilleure façon de gérer les médias sociaux est d’utiliser un outil de planification des médias sociaux, tel que Buffer ou Hootsuite. Ces outils vous permettent de regrouper le contenu des médias sociaux longtemps à l’avance afin qu’il puisse être hors de votre assiette et de votre esprit, vous libérant ainsi pour concentrer votre énergie sur d’autres tâches importantes.

Article précédent

Comment déterminer son budget pour l’achat d’une ...

Article suivant

Comment choisir le bon système de franchise ...

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Développer sa franchise

    Privilégiez l’innovation participative pour le développement de votre franchise

    15 mai 2018
    Par Gabriel
  • Développer sa franchise

    Pourquoi c’est le meilleur moment de se lancer dans une franchise ?

    24 février 2019
    Par Gabriel
  • Développer sa franchise

    Comment réussir lorsqu’on lance une franchise ?

    29 septembre 2019
    Par Gabriel
  • Développer sa franchise

    Les particularités du développement de franchise en pluri-franchisé

    4 juillet 2016
    Par Gabriel
  • Développer sa franchise

    L’expansion des points de vente gagne du terrain malgré la croissance de l’e-commerce

    12 février 2017
    Par Gabriel

Vous allez aussi aimer...

  • Ouvrir une franchise

    Les phases nécessaires pour l’ouverture d’une franchise

  • Ouvrir une franchise

    Quelques conseils pour ouvrir une franchise

  • Comprendre la franchiseOuvrir une franchise

    Pourquoi une marque de commerce est-elle importante pour une franchise ?

A découvrir

Boite à outils

Les avantages de choisir un expert-comptable sur le web

À l’heure du digital, de plus en plus d’experts-comptables proposent leur service en ligne. Il est tout à fait légitime de se demander quel est l’intérêt de recours à un ...
  • L’animation de réseau est du ressort du franchiseur

    Par Gabriel
    4 juillet 2016
  • Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

    Par Gabriel
    20 janvier 2020
  • Les différentes obligations imposées au franchiseur

    Par Gabriel
    16 février 2018
  • Comment développer des outils de franchise ?

    Par Gabriel
    31 juillet 2019

Catégories

  • Boite à outils
  • Comprendre la franchise
  • Développer sa franchise
  • Franchiseur
  • Ouvrir une franchise

Articles récents

  • Choisir le bon nom pour votre franchise
  • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?
  • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?
  • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

Moteur de recherche

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos