Comprendre la franchise

Comment choisir le bon système de franchise ?

Le franchisage est un segment incroyable des petites entreprises. Cela peut vraiment être la passerelle pour les nouveaux entrepreneurs pour apprendre à démarrer leur propre entreprise et permettre à ceux qui ne se sentent pas à l’aise de faire le premier pas dans l’entrepreneuriat de faire le saut. Toutes les franchises ne sont pas créées égales et la réalité est que le franchiseur et en particulier le PDG du système de franchise ont un impact énorme sur le succès ou l’échec d’un système de franchise dans ses efforts de développement à travers le franchisage.

Les grandes franchises ont un trait commun: le franchiseur considère les franchisés comme leurs partenaires et se soucie d’eux autant qu’ils font leur propre entreprise. Quand c’est bien fait, il est difficile de trouver un autre véhicule commercial qui peut correspondre à la vitesse, la puissance et la capacité de croissance, d’autonomisation et de véritable levier pour le franchiseur et le franchisé.

Décider si vous devez être un franchisé ou un véritable propriétaire de petite entreprise

Les propriétaires de petites entreprises ou les véritables entrepreneurs ont du mal à suivre les règles et jouissent de la liberté totale de prendre des décisions sans entrave lorsqu’ils dirigent leur entreprise et prennent leurs propres risques en construisant leur marque.

Voici des conseils en vidéo :

Un propriétaire de franchise est quelqu’un qui préfère la structure, les directives et le système commercial éprouvé qui accompagne une offre de franchise.

Identifier votre capacité financière

Généralement, la plupart des franchises exigeront que vous ayez un certain capital fixe pour démarrer votre entreprise. Ce montant pourrait être pour l’équipement, la construction, l’inventaire, les fournitures et autres articles nécessaires pour ouvrir les portes et démarrer le modèle commercial franchisé.

Savoir que la franchise dans laquelle vous vous lancez a des opportunités de marché devrait être votre premier objectif. Une fois que vous avez identifié les marchés offrant les meilleures opportunités, vous pouvez définir les marques de franchise auxquelles vous vous connectez.

À propos de l'auteur

Gabriel

Franchisé pendant 3 ans puis franchiseur avec mon propre réseau de 10 points de vente, j'ai pris l'initiative de créer ce média sur l'actualité de la franchise, afin de présenter les informations et conseils les plus intéressants du secteur.