Le blog Franchise

Main Menu

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos
    • Nous contacter

logo

  • Comprendre
    • Comment choisir le bon système de franchise ?

      9 mars 2020
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Pourquoi une marque de commerce est-elle importante pour une franchise ?

      25 mai 2019
      0
    • Quelle est l’importance des frais de redevances ?

      3 mai 2019
      0
    • La croissance de la franchise devrait se poursuivre en 2019

      4 avril 2019
      0
    • Qu’est-ce qu’une franchise et comment ça marche ?

      31 décembre 2018
      0
    • Les différentes raisons justifiant le lancement d’une franchise pour une start-up

      30 septembre 2018
      0
    • Ce qu’il faut retenir de la clause d’exclusivité territoriale dans la franchise

      19 juin 2018
      0
    • Les pistes clés pour mieux comprendre les bases de la franchise

      18 octobre 2017
      0
  • Ouvrir une franchise
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les choses à savoir avant d’acheter une franchise de fitness

      10 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
    • Quelques conseils pour acquérir une franchise

      11 septembre 2019
      0
    • Des conseils indispensables pour développer votre franchise

      8 août 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      21 juillet 2019
      0
    • Quelques conseils pour ouvrir une franchise

      2 juillet 2019
      0
    • Les différents secteurs de franchise à surveiller

      26 juin 2019
      0
  • Développer
    • Choisir le bon nom pour votre franchise

      6 novembre 2020
      0
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?

      7 juillet 2020
      0
    • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

      8 mai 2020
      0
    • Les outils de marketing indispensables pour les nouveaux franchisés

      20 janvier 2020
      0
    • Comment déterminer son budget pour l’achat d’une franchise ?

      27 décembre 2019
      0
    • Vos premiers pas en tant que franchisé : maintenant quoi faire ?

      11 décembre 2019
      0
    • Responsabilité d’entreprise : comment savoir ce qui convient à votre marque ?

      26 novembre 2019
      0
    • Les coûts pour ouvrir une franchise

      27 octobre 2019
      0
  • Franchiseur
    • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

      6 septembre 2020
      0
    • Pure Green : le meilleur fournisseur de franchises dans le secteur des ...

      10 octobre 2019
      0
    • Comment se prémunir contre la fraude en franchise ?

      25 avril 2019
      0
    • Comment prédire votre ROI dans une franchise ?

      4 janvier 2019
      0
    • Le défi de franchiser une entreprise innovante

      10 novembre 2018
      0
    • Les problèmes récurrents rencontrés par le franchiseur

      14 mars 2018
      0
    • Les différentes obligations imposées au franchiseur

      16 février 2018
      0
    • Les critères de choix du franchiseur à l’aide du système short list

      10 mai 2017
      0
    • Les qualifications requises pour devenir franchiseur

      20 décembre 2016
      0
  • Outils
    • Les fonctionnalités clés du logiciel de gestion de franchise

      28 août 2019
      0
    • Les outils phares du formateur de réseau

      13 août 2018
      0
    • 5 conseils avant de créer votre business plan

      27 juillet 2018
      0
    • La gestion, une part intégrante de la boîte à outils de l’entrepreneur ...

      11 juillet 2018
      0
    • Comment choisir une plateforme de CFD et Forex ?

      14 juin 2018
      0
    • Des risques moindres en cas de reprise de franchise grâce à des ...

      11 septembre 2017
      0
    • Le développeur est un personnage clé pour l’expansion des réseaux de franchise

      19 août 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
    • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ...

      6 juin 2017
      0
  • À propos
    • Nous contacter
Développer sa franchiseFranchiseur
Home›Développer sa franchise›Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?

Par Gabriel
6 septembre 2020
Partager :

Depuis les premières flambées signalées de Covid-19, les franchiseurs et franchisés fournissant des produits et des services à leurs clients ont vu leurs accords de chaîne d’approvisionnement interrompus, en fait, ils ont renversé leurs têtes proverbiales.

La fabrication, la distribution et d’autres relations d’approvisionnement à long terme ne peuvent plus fournir certains produits, sont retardées dans la fourniture de produits ou cessent leurs activités, car d’autres dont ils dépendent dans leurs chaînes d’approvisionnement ne peuvent plus fournir de composants ou d’ingrédients essentiels. Les acheteurs, y compris les franchiseurs et les franchisés, ne peuvent pas maintenir leurs engagements d’achat parce qu’ils sont fermés ou ne peuvent pas s’ouvrir parce que l’inventaire est trop bas.

Maintenir des communications fréquentes

Les franchiseurs auront probablement besoin d’une communication hebdomadaire, voire quotidienne avec les fournisseurs pour rester informés de toute pénurie de produit ou goulot d’étranglement dans la production ou la livraison.

Ci-après une vidéo parlant de ces faits :

Les franchiseurs doivent maintenir une communication fréquente et proactive avec les franchisés qui dépendent de la chaîne d’approvisionnement en fournissant des mises à jour sur les changements dans les biens et services liés aux problèmes de chaîne d’approvisionnement.

Adopter la flexibilité dans les normes et les exigences de la marque

Les franchiseurs doivent être flexibles dans l’établissement et l’application de leurs normes et exigences pour traiter les problèmes de la chaîne d’approvisionnement. Cela peut impliquer l’assouplissement de certaines normes de marque pendant la période au cours de laquelle elles reviennent sur le marché.

Les franchiseurs devraient également envisager de rechercher des fournisseurs alternatifs pour préserver la continuité de l’approvisionnement. Les dispositions concernant les fournisseurs/approvisionnements approuvés dans les accords de franchise doivent être soigneusement examinées et les franchiseurs doivent déterminer si leurs fournisseurs agréés actuels seront en mesure de répondre aux demandes.

Article précédent

Pourquoi le leadership est plus important que ...

Article suivant

Choisir le bon nom pour votre franchise

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Développer sa franchiseOuvrir une franchise

    Des industries idéales pour le franchisage en 2020

    8 mai 2020
    Par Gabriel
  • Développer sa franchise

    Le renforcement de la communication via des conventions nationales

    4 juillet 2016
    Par Gabriel
  • Développer sa franchiseOuvrir une franchise

    Des conseils indispensables pour développer votre franchise

    8 août 2019
    Par Gabriel
  • Développer sa franchise

    Développer une franchise en animant le réseau

    4 juillet 2016
    Par Gabriel
  • Développer sa franchise

    Une stratégie de communication gagnante avec le PLV en boutique physique

    9 avril 2018
    Par Gabriel

Vous allez aussi aimer...

  • Développer sa franchise

    Le renforcement de la communication via des conventions nationales

  • Franchiseur

    Les qualifications requises pour devenir franchiseur

  • Ouvrir une franchise

    Quelques conseils pour acquérir une franchise

A découvrir

Franchiseur

Les différentes obligations imposées au franchiseur

Se lancer en franchise est une responsabilité difficile à assumer. L’entrepreneur tenté par la péripétie du travail en groupe via une enseigne, ou un retraité souhaitant s’engager dans un réseau ...
  • Développer une franchise en animant le réseau

    Par Gabriel
    4 juillet 2016
  • Privilégiez l’innovation participative pour le développement de votre franchise

    Par Gabriel
    15 mai 2018
  • Vous avez réussi dans la franchise ? Investissez dans le trading en ligne !

    Par Gabriel
    6 juin 2017
  • Les problèmes récurrents rencontrés par le franchiseur

    Par Gabriel
    14 mars 2018

Catégories

  • Boite à outils
  • Comprendre la franchise
  • Développer sa franchise
  • Franchiseur
  • Ouvrir une franchise

Articles récents

  • Choisir le bon nom pour votre franchise
  • Comment les franchises ont géré leurs chaînes d’approvisionnement durant le coronavirus ?
  • Pourquoi le leadership est plus important que jamais en franchise ?
  • Des industries idéales pour le franchisage en 2020

Moteur de recherche

  • Comprendre
  • Ouvrir une franchise
  • Développer
  • Franchiseur
  • Outils
  • À propos