• À l’heure du digital, de plus en plus d’experts-comptables proposent leur service en ligne. Il est tout à fait légitime de se demander quel est l’intérêt de recours à un tel professionnel sur internet. Il faut savoir que de nombreux métiers sont aujourd’hui disponibles en ligne et cela offre de nombreux avantages. Et la profession ...
  • Lancer une nouvelle entreprise n’est certainement pas aussi facile que chanter en prenant une douche. C’est la raison pour laquelle plus de la moitié des startups au Royaume-Uni et au moins 90 % des startups aux États-Unis arrêtent d’exister, en moyenne, dans les cinq premières années de leur lancement. Pas besoin de s’inquiéter, car la recherche ...
  • Il est important de mettre en place une bonne stratégie marketing pour promouvoir sa marque. Toutefois, vous devez les utiliser à bon escient pour garantir un résultat optimal. Alors, découvrez ci-après les différentes solutions qui s’offrent à vous pour promouvoir votre marque auprès des clients. Quels sont les supports marketing indispensables ? Il est tout ...
  • Les factures à diffuser aux clients sont soumises à des règles, définies par l’administration fiscale. En tant qu’entrepreneur, si j’envoie par exemple une facture à mon client, alors que celle-ci ne respecte même pas les conditions de forme légales, il est fort probable qu’il me le renvoie et me demande une autre facture faite correctement. ...
  • La redevance initiale forfaitaire ou RIF appelé aussi droit d’entrée représente l’une des teneurs vitales de la franchise. Il ne s’agit pas d’une interprétation légale, correspondant à un article de loi. Cela correspond au montant à régler au franchiseur pour intégrer son réseau. Description du RIF Le droit d’adhésion en franchise équivaut généralement au droit ...