• Il a pour mission de fédérer le réseau des franchisés par le biais de l’animation, des visites et de la formation pour dispenser les conseils et les pratiques de son enseigne. La marque doit être présente constamment sur le marché pour gagner en notoriété tout en améliorant l’efficacité et la performance du réseau. Le facteur ...
  • Il doit intégrer les exigences et les risques inhérents à l’exercice de cette profession. Il ne suffit pas d’avoir créé une idée novatrice, il faut également mesurer tous les facteurs et les contraintes des relations avec les franchisés. Les contraintes du franchiseur L’activité de franchiseur exige un investissement financier coûteux lors de diverses démarches notamment ...
  • C’est une activité à temps plein, qui requiert à la fois des dispositions matérielles et humaines combinées à des règles, et des pratiques qu’il convient de respecter à la lettre, ainsi que des conseils chevronnés. Les qualités nécessaires au franchiseur Un entrepreneur qui souhaite devenir franchiseur, ou une firme qui possède un réseau, mais qui ...
  • Lorsqu’un franchisé veut adhérer à un réseau, il se renseigne en priorité sur l’existence et l’efficacité de l’accompagnement, notamment à travers l’animation de réseau mis en œuvre par le franchiseur. Le dynamisme de l’animation de réseau est une preuve de l’efficacité de l’assistance à contribuer à l’optimisation des performances des franchisés. Les différentes visites et ...